Conseil d’Administration du 8 juillet 2016

3 élu-e-s étudiant-e-s seulement sont présent-e-s : 1 UNEF, 1 Communauté de l’Asso, 1 Avenir, 0/2 InterAssos, 0/1 Pour la Technologie.

I) Université de Lille

Les syndicats ont voté unanimement contre les documents relatifs à l’accompagnement des personnels pendant la fusion (changement de postes). Des modifications ont eu lieu et un nouveau vote contre a été émis (mais pas unanime).
Un CA commun des 3 universités aura lieu le 5 septembre à 17h en Amphi Cassin (Lille 2 – Droit).

II) Budget

Sur 10 ans, le nombre d’étudiant-e-s a augmenté de 20%. Pourtant les dépenses moyennes par étudiant-e ont chuté.

On nous annonce une « politique de recrutement de contractuels soutenables » ce qui signifie des non-renouvellements. De même, des emplois de titulaires continueront à être non pourvus (gels de postes ou reports de postes).

La CGT et la FSU proposent des actions médiatiques pour obtenir une subvention de l’État à hauteur des besoins. Nous abondons dans ce sens : interpeller est un choix politique.
Nous rappelons aussi l’ensemble des problèmes que ce type de budget pose en terme d’accompagnement des étudiant-e-s, notamment des néo-bachelier-e-s, qui se dégrade.

Le report de 50% des emplois vacants est voté par 18 Pour, 1 Abstention et 10 Contre (CGT, FSU, UNEF, ASUR et Communauté de l’Asso).

III) Divers

– Formation continue

Une présentation complexe qui suscite un long débat. L’une de nos critiques est que l’on utilise cette formation continue pour augmenter nos ressources mais que cette argent n’est pas redistribué dans la composante pour améliorer nos conditions de travail.

Résultats : 5 contre (CGT, FSU, Communauté de l’Asso), 6 abstentions (ASUR, UNEF, InterAssos) et 17 pour.

– Mines-Télécom

La délégation au Président pour poursuivre les négociations est votée moins 2 contre (dont nous) et 3 abstentions (FSU et CGT). Nous n’avons obtenu aucune réponse sur le montant des frais d’inscription et sur la prise en charge des déplacements d’étudiant-e-s entre Douai et Lille lors de la fusion des 2 écoles.

– Service civique

Voir notre article à ce sujet.

Laisser un commentaire